Isère: Une adolescente handicapée abandonnée près de Grenoble

APPEL A TÉMOIN Un appel à témoins a été lancé…

P.C

— 

Grenoble vue de la Bastille
Grenoble vue de la Bastille — M. Allili / Sipa

Ce mardi, aux alentours de 20 h 30, une adolescente a été retrouvée, visiblement perdue, dans une rame de tramway de la ligne C en direction de Saint-Martin-d’Hères dans la périphérie de Grenoble (Isère). Elle serait montée à l’arrêt Vallier-Catane avant d’être repérée à l’arrêt « Les Taillées ».

L’adolescente est âgée de 15 ans et présente une infirmité motrice cérébrale. Retrouvée extrêmement affaiblie, elle a dû être hospitalisée. Vêtue d’un jogging blanc et de baskets de la même couleur, la jeune fille aurait été hébergée pendant deux ans chez une famille de l’agglomération grenobloise, rapporte le Dauphiné Libéré. Selon la Direction centrale de la Sécurité publique de l'Isère, elle serait originaire de Villeurbanne

Une enquête ouverte

La brigade de protection de la famille de la Sûreté départementale a ouvert une enquête. Celle-ci est toujours en cours. Les policiers demandent à quiconque ayant pu croiser l’adolescente le 11 juillet ou étant susceptible d’aider à identifier la famille chez laquelle la jeune fille résidait de bien vouloir les contacter en priorité en appelant le 17, le 04 76 60 41 67 ou le 04 76 60 42 40.