Savoie: Un enfant de 7 ans décède après avoir été renversé par un camion à La Plagne

ACCIDENT Son grand-père et le chauffeur du semi-remorque ont été grièvement blessés...

E.F.
— 
La Plagne, en Savoie.
La Plagne, en Savoie. — Google maps

L’enquête, ouverte après le drame, devra déterminer si les freins étaient mal enclenchés ou s’ils ont cédé. Mardi, vers 17 heures, un enfant de 7 ans a perdu la vie après avoir été percuté par un camion à La Plagne en Savoie.

Le conducteur du semi-remorque, monté en station pour effectuer une livraison, venait de descendre de sa cabine pour décharger sa marchandise, lorsque le véhicule a commencé à rouler, renversant l’enfant sur sa route. Malgré les tentatives de réanimation, le petit est décédé sur les lieux du drame.

La grand-mère de l'enfant et une petite cousine en état de choc

Son grand-père, intervenu pour lui venir en aide, a été grièvement blessé ainsi que le chauffeur du camion, qui a été éjecté en tentant de remonter dans sa cabine pour stopper le véhicule. Ils ont été transportés par les airs à l'hôpital. La grand-mère de l’enfant et une petite cousine, ayant assisté à la scène, n’ont pas été blessées mais très choquées par l’accident. Elles ont été prises en charge par les médecins de la station.

« La station a une pensée très émue pour la famille du petit garçon. C’est monstrueux… C’est abominable de venir en vacances et de finir comme cela », a déclaré à l’AFP le maire de La Plagne, Jean-Luc Boch, très affecté.

L’enquête a été confiée à l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de Savoie.