Loire: Un bébé avale une boulette de shit avec les miettes de son gâteau

FAITS DIVERS Le père d’un bébé qui avait mangé, par mégarde, du cannabis a échappé à une condamnation…

G.D.

— 

Illustration de cannabis.
Illustration de cannabis. — F. Elsner / 20 Minutes

Son fils, âgé d’un an et demi, avait avalé par mégarde du cannabis. Le père, convoqué cette semaine au tribunal de saint-Etienne, a finalement été relaxé, relate Le Progrès.

Du shit avec les miettes

L’histoire remonte à octobre 2015. Un enfant de 18 mois, à bord de la voiture familiale, laisse tomber son gâteau sur le plancher. En ramassant quelques miettes éparpillées, il tombe sur une boulette de shit qu’il avale aussitôt.

>> A lire aussi : La mamie fumeuse mise en examen après l'ingestion de cannabis par sa petite-fille de moins de 2 ans

Un peu plus tard, il doit être hospitalisé aux urgences pédiatriques du centre hospitalier de Saint-Etienne. Placé en réanimation, l’enfant n’a pu sortir que deux jours plus tard.

Suspension de permis

Lors de l’audience, le père a expliqué avoir arrêté de fumer du cannabis depuis décembre 2015, soit deux mois après la mésaventure, mais aussi après une suspension de son permis pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. De nombreux témoignages sont venus attester que l’enfant, mis à part cet épisode, était bien traité à son domicile.

Le procureur avait, néanmoins, demandé trois mois avec sursis contre lui. Il n’a pas été suivi par le juge, qui a relaxé le prévenu, estimant qu’il n’y avait pas « mise en danger sciemment d’autrui ».