Drôme: Sur le point d’être arrêtés par les gendarmes, le conducteur et le passager échangent de place

FAITS DIVERS Le conducteur, qui a été surpris en train de téléphoner au volant, n’avait pas le permis….

P.C
— 
Capture d'écran Google Street View de l'autoroute A7.
Capture d'écran Google Street View de l'autoroute A7. — Google

C’est une scène hallucinante qui s’est déroulée sur l’A7 dimanche. A hauteur de Sauzet dans la Drôme, les gendarmes repèrent une Renault Laguna tractant une caravane. A son bord, le conducteur a le téléphone collé à l’oreille. Les militaires signalent alors leur présence au véhicule et l’escortent jusqu’à la prochaine aire dans le but de le verbaliser.

Un numéro de contorsionnistes

C’est là que l’histoire tourne à la scène de film. Alors qu’ils sont sur la voie de droite, le conducteur et son passager entreprennent d’échanger leur place tout en continuant de rouler. Une opération dangereuse qui relève d’un véritable numéro de cirque. Pas de chance pour les deux hommes, les gendarmes repèrent la manœuvre délicate et les arrêtent définitivement quelques mètres plus loin.

Selon Le Dauphiné Libéré, si les deux ont pris un tel risque, c’est parce que le premier conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire. Les deux hommes sont des ressortissants espagnols. La vérification du document du second conducteur est encore en cours.