ASSE: A peine dévoilé, le nouveau maillot (plus foncé) emballe les supporters stéphanois

FOOTBALL Le Coq Sportif a présenté ce jeudi les nouvelles tenues des Verts, toujours dans un esprit très vintage…

Jérémy Laugier

— 

Les supporters stéphanois, ici en mars dans le Chaudron lors d'un match nul (2-2) en Ligue 1 contre le FC Metz.
Les supporters stéphanois, ici en mars dans le Chaudron lors d'un match nul (2-2) en Ligue 1 contre le FC Metz. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Deux ans après son retour auprès de l’ASSE, Le Coq Sportif a une nouvelle fois réussi ses équipements pour la saison 2017-2018
  • Outre le maillot vert plus foncé, la présentation ce jeudi d’un maillot noir et or séduit les fans stéphanois

Evidemment, l’enthousiasme est moins fou qu’en juillet 2015, lorsque Le Coq Sportif avait effectué un retour remarqué dans le football en équipant à nouveau l’ASSE avec des maillots très seventies. Mais pour la troisième saison consécutive, les nouveaux maillots stéphanois ont été très appréciés dès leur présentation, ce jeudi à L’Etrat, devant la presse et les partenaires du club.

La différence notoire concerne le vert choisi pour l’emblématique maillot principal. Celui-ci est nettement plus foncé que lors de la saison passée. Et on doit bien l’avouer, on le trouve très réussi, grâce notamment à son célèbre liseré bleu-blanc-rouge conservé au niveau du cou et des manches. « Ce maillot nous rappelle forcément notre épopée européenne », explique Dominique Rocheteau, directeur sportif de l’ASSE et joueur emblématique de l’ASSE de 1971 à 1980.

>> A lire aussi : Pourquoi la défaite des Verts en finale de Coupe d'Europe 1976 est-elle toujours aussi culte?

Un maillot noir et or en hommage aux mines

Concernant les deux autres jeux présentés ce jeudi par les jeunes joueurs Ronaël Pierre-Gabriel et Arnaud Nordin, la tunique noire et dorée devrait bien plus séduire les supporters que le maillot blanc. Et ce, d’autant que comme le précise le coprésident Roland Romeyer, « elle rappelle les mines ».

Sur les réseaux sociaux, les supporters ont vite salué cette nouvelle gamme du Coq Sportif, qui sera en vente à partir du 5 juillet.