Lyon: Le conseil d'Etat approuve le projet d'autoroute A45

INFRASTRUCTURE Le contrat avec le concessionnaire doit désormais être signé par Nicolas Hulot, ministre de l’Ecologie et Elisabeth Borne, ministre des Transports…

C.G.

— 

Projet autoroute A45 Saint-Etienne-Lyon
Projet autoroute A45 Saint-Etienne-Lyon — Google map

Le conseil d’Etat donne son feu vert. Il vient de rendre un avis favorable concernant le projet d’autoroute A45 qui devrait relier Saint-Etienne à Lyon et qui permettrait de désengorger l’actuelle A47.

« C’est la preuve, s’il en était encore besoin, de la solidité de ce dossier qui répond à l’intérêt général », s’est félicité dans un communiqué Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne.

>> A lire aussi : A Lyon, Nicolas Hulot reste flou sur l'avenir de l'A45

La balle dans le camp de Nicolas Hulot

Il revient désormais à la ministre des Transports, Elisabeth Borne et Nicolas Hulot, ministre chargé de la Transition écologique et solidaire, de signer le contrat avec Vinci, le concessionnaire. En déplacement lundi à Lyon, Nicolas Hulot, opposé jadis au projet, a fait savoir qu’il n’avait pas encore pris de décision.

>> A lire aussi : Une semaine de mobilisation contre l'autoroute A45

Les opposants se mobilisent cette semaine en organisant une marche entre les deux villes afin de dénoncer les conséquences écologiques de la réalisation de cette nouvelle autoroute.