Loire: A Lorette, les femmes voilées interdites de baignade

POLEMIQUE La municipalité s’était déjà distinguée l’an dernier en demandant aux musulmans de faire moins de bruit pendant le ramadan…

C.G.

— 

Le réglement du site du plan de Lorette, dans la Loire, interdit l'accès aux femmes voilées
Le réglement du site du plan de Lorette, dans la Loire, interdit l'accès aux femmes voilées — Capture d'écran du site www.baignadenaturelledelorette.fr

Les pictogrammes inscrits sur le règlement ne font aucun doute. Pas de bouée, ni de caleçons de plage. Pas le droit de jouer au football ni d’écouter de la musique. Et pas de femmes voilées autorisées à venir se baigner au plan d’eau de Lorette, inaugurée la semaine dernière dans la Loire.

La municipalité, qui avait déjà fait parler d’elle l’an dernier, en demandant aux citoyens musulmans de ne pas faire de bruit pendant le ramadan, pourrait bien faire à nouveau des vagues.

>> A lire aussi : Ramadan: Des messages sur les panneaux de la ville créent la polémique à Lorette

Selon Activ Radio, qui révèle cette information, l’association La Maison des Potes 42, qui lutte contre les discriminations, envisage de porter plainte. Elle a également interpellé le préfet de la Loire et Saint-Etienne Métropole, qui a co-financé ce projet.