Lyon: 600 petits canards lâchés dans le centre-ville

INSOLITE Cette opération insolite n’est pas sans rapport avec le début des soldes…

C.G.

— 

600 petits canards jaunes en plastiques seront lâchés en presqu'île lyonnaise, le jour du début des soldes d'été. (illustration
600 petits canards jaunes en plastiques seront lâchés en presqu'île lyonnaise, le jour du début des soldes d'été. (illustration — Ray Laskowitz/ Sipa

Si vous apercevez ce mercredi des petits canards jaunes flotter dans les bassins ou se promener dans les ruelles de Lyon, pas de besoin de changer de lunettes, ni de faire un test d’alcoolémie. Vos yeux ne vous trahiront pas.

Canards contre cartes cadeaux

Six cents petits volatiles en plastique vont bien investir le centre-ville, disposés aux quatre coins de la Presqu’île. Derrière cet événement insolite, se cache une opération commerciale, organisée à l’occasion du lancement des soldes d’été.

>> A lire aussi: Une course de 15.000 canards en plastique organisée à Strasbourg

Ces canards, qu’il va vous falloir attraper, seront à échanger à la réception du Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence contre des cartes cadeaux. Dix cartes d’une valeur de 100 euros seront à gagner ainsi que des goodies (de petites bouées porte-verre en forme de canard).