Loire: Ivre, il avait pénétré dans un chenil pour tuer un chien à coups de gamelle

FAITS DIVERS L’homme a écopé d’une peine de six mois de prison ferme…

C.G.

— 

Le chien a été tué à coups de casserole sur la têt (Illustration).
Le chien a été tué à coups de casserole sur la têt (Illustration). — Jérôme Moulian sur Flickr

Les raisons de son geste ? Elles resteront inconnues puisqu’il ne s’est pas présenté devant le tribunal. Un homme de 31 ans, habitant à Roanne dans la Loire, a été condamné cette semaine à un an de prison dont six mois ferme pour avoir s’être introduit dans le chenil d’une villa afin de tuer à coups de gamelle en pierre, l’un des petits chiens qui aboyait.

Ivre et sous l’emprise du cannabis

Le soir du 20 décembre 2015, l’agresseur, qui a déclaré depuis ne plus se souvenir de rien, était sous l’emprise de l’alcool et du cannabis, selon Le Progrès. Viré d’une boîte de nuit, il s’était alors retrouvé à déambuler dans les rues avant d’escalader le portail d’une maison aux alentours de 3 heures. Saisissant une gamelle, il s’était alors mis à frapper plusieurs fois l’animal sur la tête, jusqu’à ce qu’il meure.

Sans aucune raison, il s’était ensuite dirigé vers la propriété voisine pour y casser la porte d’entrée. Deux adolescentes de 15 et 17 ans, réveillées par le bruit et complètement paniquées, avaient appelé leurs parents, qui s’étaient absentés, et les gendarmes.