Isère: Ivre et drogué au volant de son bus, il harcèle une ado

FAITS DIVERS Le conducteur de bus, qui ne s'est pas présenté devant la justice lundi, est recherché...

E.F.

— 

Le conducteur était au volant d'un bus circulant au Touvet, près de Grenoble, en Isère.
Le conducteur était au volant d'un bus circulant au Touvet, près de Grenoble, en Isère. — Google maps

La liste des faits qui lui sont reprochés est longue. Tellement longue qu’au lieu de se présenter lundi, comme prévu, devant la justice, il a pris la poudre d’escampette. Un chauffeur de bus de 33 ans est recherché par les forces de l’ordre, en Isère, pour des faits présumés de harcèlement dont l’accuse une adolescente.

Samedi matin, alors qu’elle était seule à bord du bus conduit par le trentenaire, au Touvet, dans le Grésivaudan, la jeune fille de 13 ans a dû faire face aux avances du chauffeur. Des avances pressantes qui ont viré au harcèlement et mis l’adolescente en panique. Selon France Bleu Isère, elle a alors appelé sa maman, laquelle se serait même entretenue par téléphone avec le conducteur.

La collégienne laissée au bord de la route

Mesurant sans doute les conséquences de son comportement, l’homme aurait alors décidé de laisser la collégienne sur le bord de la route, lui donnant 20 euros pour qu’elle se taise. Mais un automobiliste ayant remarqué la panique de la jeune fille a bloqué le bus et fait interpeller le chauffeur.

Ce dernier, placé en garde à vue, a été laissé libre jusqu’à sa convocation, lundi, devant la justice. Mais l’homme, contrôlé positif à l’alcool, au cannabis et à la cocaïne lors des examens toxicologiques réalisés sur lui, ne s’est jamais rendu à la convocation. Il est depuis activement recherché par les forces de l’ordre.