Législatives: Taubira et Hidalgo attendues à Villeurbanne en soutien à Najat Vallaud-Belkacem

POLITIQUE L’ancienne Garde des Sceaux et la maire de Paris battront le pavé avec la candidate socialiste mercredi matin…

Elisa Frisullo

— 

Bruno Bonnell (LREM) et Najat Vallaud-Belkacem s'affronteront le 18 juin dans la 6e circonscription du Rhône.
Bruno Bonnell (LREM) et Najat Vallaud-Belkacem s'affronteront le 18 juin dans la 6e circonscription du Rhône. — Konrad K. / SIPA

Des soutiens de poids pour montrer que la bataille n’est pas terminée. L’ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira et la maire de Paris, Anne Hidalgo, seront présentes mercredi matin à Villeurbanne pour soutenir Najat Vallaud Belkacem, bien à la peine pour remporter dimanche les législatives dans la 6e circonscription du Rhône.

Le 11 juin, l’ex ministre de l’Education nationale est la seule candidate socialiste à s’être qualifiée pour le second tour dans le Rhône. Mais la tâche pour espérer battre le candidat de La République en marche s’annonce ardue. NVB a en effet décroché 16,5 % des voix contre 36,7 % pour Bruno Bonnell.

>> A lire aussi : Résultats Législatives: Najat Vallaud-Belkacem fait naufrage à Villeurbanne

«Je l'emporterai»

Une mission loin d’être impossible, selon la candidate. « Rien n’est joué dans cette élection et je l’emporterai », a-t-elle déclaré devant des militants venus la soutenir dimanche soir dans son QG de campagne.

« On a besoin de contre-pouvoir à l’Assemblée nationale. Si les électeurs veulent avoir des voix qui les défendent, il faut se mobiliser dans toutes les circonscriptions où c’est encore possible », a ajouté l’ancienne ministre, appelant clairement les électeurs de gauche et les abstentionnistes « à faire bloc autour de (sa) candidature ».

 

Les résultats du premier tour dans la 6e circonscription du Rhône.