Bruno Bonnell (LREM) et Najat Vallaud-Belkacem s'affronteront le 18 juin dans la 6e circonscription du Rhône.
Bruno Bonnell (LREM) et Najat Vallaud-Belkacem s'affronteront le 18 juin dans la 6e circonscription du Rhône. — Konrad K. / SIPA

POLITIQUE

Législatives: Taubira et Hidalgo attendues à Villeurbanne en soutien à Najat Vallaud-Belkacem

L’ancienne Garde des Sceaux et la maire de Paris battront le pavé avec la candidate socialiste mercredi matin…

Des soutiens de poids pour montrer que la bataille n’est pas terminée. L’ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira et la maire de Paris, Anne Hidalgo, seront présentes mercredi matin à Villeurbanne pour soutenir Najat Vallaud Belkacem, bien à la peine pour remporter dimanche les législatives dans la 6e circonscription du Rhône.

Le 11 juin, l’ex ministre de l’Education nationale est la seule candidate socialiste à s’être qualifiée pour le second tour dans le Rhône. Mais la tâche pour espérer battre le candidat de La République en marche s’annonce ardue. NVB a en effet décroché 16,5 % des voix contre 36,7 % pour Bruno Bonnell.

>> A lire aussi : Résultats Législatives: Najat Vallaud-Belkacem fait naufrage à Villeurbanne

«Je l'emporterai»

Une mission loin d’être impossible, selon la candidate. « Rien n’est joué dans cette élection et je l’emporterai », a-t-elle déclaré devant des militants venus la soutenir dimanche soir dans son QG de campagne.

« On a besoin de contre-pouvoir à l’Assemblée nationale. Si les électeurs veulent avoir des voix qui les défendent, il faut se mobiliser dans toutes les circonscriptions où c’est encore possible », a ajouté l’ancienne ministre, appelant clairement les électeurs de gauche et les abstentionnistes « à faire bloc autour de (sa) candidature ».

 

Les résultats du premier tour dans la 6e circonscription du Rhône.