Lyon: Dix fois, il a utilisé la fourrière pour arnaquer ses victimes

Arnaque L’homme a reconnu avoir usé d'un stratagème dix fois…

P.C

— 

Illustration d'enlèvement d'un véhicule par la fourrière
Illustration d'enlèvement d'un véhicule par la fourrière — M.BOSREDON/20MINUTES

Mercredi midi, un homme de 43 ans, connu des services de police, est arrêté dans le 7e arrondissement de Lyon rue Pierre-Semard. C’est une femme qui a donné l’alerte après s’être fait arnaquer de 600 euros.

Plus tôt dans la journée, l’arnaqueur avait frappé à sa porte dans le 3e arrondissement : il avait raconté à son interlocutrice que son fourgon, qui lui était indispensable pour son travail, avait été enlevé par la fourrière. Il souhaitait payer par chèque l’amende, mais ce moyen de payement n’est pas accepté. Il fait alors appel à la générosité de sa victime en lui demandant de retirer pour lui la somme en liquide et… cela a marché.

>> A lire aussi : L'assureur lyonnais a escroqué ses clients de plus de 512.000 euros

Une fois sur place pour, supposément, récupérer son véhicule, il a pris la fuite avec les 600 euros en liquide avant d’être rattrapé par la police municipale contactée par la victime de l’escroquerie. Placé en garde à vue dans le commissariat du 7e arrondissement, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés ainsi que 9 autres arnaques similaires ! Selon Le Progrès, l’habitant de Vaulx-en-Velin est convoqué devant la justice le 9 janvier 2018.