Roanne : Un étudiant condamné à de la prison ferme pour avoir tué un ami en roulant en état d’ivresse

JUSTICE Son passager, âgé de 21 ans, n’avait pas pu être ranimé après l’accident…

E.F.

— 

Le jeune conducteur a écopé d'un an de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Roanne (Loire). Illustration.
Le jeune conducteur a écopé d'un an de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Roanne (Loire). Illustration. — PureStock - Sipa

Le soir du drame, la voiture folle avait heurté des blocs en béton installés au bord de la chaussée et était venue finir sa course dans un lampadaire. Mardi, un automobiliste de 18 ans a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis, par le tribunal correctionnel de Roanne (Loire), pour avoir causé la mort de l’un de ses amis dans un accident de voiture le 23 novembre 2016.

Ce jour-là, le jeune conducteur qui roulait à vive allure et en état d’ivresse (1,76 g d’alcool dans le sang) avait perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il arrivait avenue de Paris, dans le centre-ville de Roanne, rappelle ce mercredi Le Progrès.

Piégés dans l’habitacle

Après le choc, terrible, la jeune fille de 18 ans assise à l’arrière avait réussi à sortir du véhicule. Mais les pompiers avaient dû désincarcérer le conducteur, qui roulait sans ceinture, et son ami, piégés dans l’habitacle. Cet étudiant de 21 ans, originaire de la Réunion, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, n’avait pas pu être ranimé.

L’automobiliste, jugé pour homicide involontaire, a également vu son permis de conduire annulé. Il a l’interdiction de le repasser avant deux ans.