Isère : Un adolescent meurt après avoir plongé dans une carrière d’eau

ACCIDENT Le corps du garçon de 15 ans a été retrouvé après plusieurs heures de recherches...

E.F.
— 
Les pompiers ont sondé le plan d'eau artificiel un long moment. Illustration.
Les pompiers ont sondé le plan d'eau artificiel un long moment. Illustration. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le groupe de jeunes est visiblement entré sur le site pour s’amuser. Mais malgré les panneaux présents à l’entrée du lieu interdisant formellement de se baigner, ils n’ont pas respecté les consignes de sécurité. Dimanche soir, après 20 heures, le corps sans vie d’un adolescent de 15 ans a été retrouvé après plusieurs heures de recherches dans une carrière d’eau de Saint-Savin, en Isère.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la bande d’ados serait entrée sur le site afin de plonger depuis les plateformes. La victime se serait retrouvée en difficulté et n’aurait pas réussi à remonter à la surface, relate ce mardi Le Dauphiné Libéré.

>> A lire aussi : Isère: Un individu armé infiltre la ferme d'un maquignon pour le tuer

Un gros dispositif de recherches

Ses camarades, qui ont tenté de lui venir en aide sans y parvenir, ont alors alerté les secours. Ces derniers ont déployé un important dispositif de recherches et ont sondé ce plan d’eau artificiel un long moment avant de parvenir à retrouver le corps sans vie de l’adolescent de 15 ans.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu pour déterminer les circonstances précises de cetaccident.