Législatives: Tony Parker soutient Najat Vallaud-Belkacem, «sa candidate de cœur»

POLITIQUE Une annonce qui tombe à point nommé puisque l'ancienne ministre de l'Education est donnée battue dans les sondages...

C.G.

— 

Tony Parker et Najat Vallaud-Belkacem lors d'un camp de basket, initié par Tony Parker sur Villeurbanne en juillet 2014.
Tony Parker et Najat Vallaud-Belkacem lors d'un camp de basket, initié par Tony Parker sur Villeurbanne en juillet 2014. — Philippe Merle / AFP

Un soutien venant du « cœur ». Le basketteur Tony Parker a annoncé mercredi qu’il soutenait Najat Vallaud-Belkacem qui se présente dans la sixième circonscription du Rhône pour les législatives.

« Je la connais depuis longtemps. Elle est ma candidate de cœur. Elle est la députée dont Villeurbanne a besoin pour aller plus haut et jouer collectif », argumente le président de l’ASVEL dans un communiqué. Avant d’ajouter : « Je suis #teamnvb ».

L’ancienne ministre de l’Education nationale aura fort à faire dans ce bastion socialiste, où elle devra affronter Bruno Bonnell, le candidat de la République en Marche. Selon un sondage Ifop, réalisé le 21 mai, elle serait battue par l’entrepreneur au premier tour, comme au second tour.

>> A lire aussi : Législatives: La campagne de Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne s'annonce musclée

« Merci Tony, merci pour ce que tu fais à Villeurbanne, je ne l’oublierai pas, je défendrai les couleurs du club et du basket avec sincérité et passion comme je l’ai toujours fait », a répondu Najat Vallaud-Belkacem.