Pénurie d’essence : Premières difficultés d’approvisionnement en Auvergne Rhône-Alpes
SOCIAL Une dizaine de stations-service sont en pénurie partielle ou totale ce mercredi…
Les perturbations sont encore très limitées par rapport à l’Ile de France ou l’Ouest de la France. Mais dans plusieurs stations-service d’Auvergne Rhône-Alpes, les panneaux faisant état d’une pénurie de carburant ont commencé à fleurir.
Selon l’application pour smartphone Essence, qui grâce à l’aide de ses utilisateurs publie en temps réel la carte des stations concernées dans la France entière, une dizaine d’établissements ne peuvent plus servir à la pompe l’ensemble des carburants.
Une seule station toutefois est signalée en totale pénurie d’essence ce mercredi à Bourg-en-Bresse dans l’Ain. Une commune où trois autres stations-service souffrent de pénurie partielle.
A Lyon, pour l’heure, une seule station Total Access, située dans le 8e arrondissement, est impactée par la grève des conducteurs de camions transportant des matières dangereuses lancée il y a six jours par la CGT Transports.
A Civrieu d’Azergues (Rhône), Issoire, Clermont (Puy de Dôme), Annecy, Seyssel (Haute Savoie), Bassens (Savoie) et Beaumont-les-Valence (Drôme), des difficultés d’approvisionnement sont également signalées. Pour éviter d’aggraver la situation, il est bien sûr recommandé aux usagers de la route de ne pas se ruer à la pompe sans être à sec ou réellement en besoin de carburant.