Pénurie d’essence : Premières difficultés d’approvisionnement en Auvergne Rhône-Alpes

SOCIAL Une dizaine de stations-service sont en pénurie partielle ou totale ce mercredi…

Elisa Frisullo

— 

Lyon, le 24 mai 2016
lors de l'arrêt de la raffinerie de Feyzin (Rhône) dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail. C. Girardon / 20 minutes
Lyon, le 24 mai 2016 lors de l'arrêt de la raffinerie de Feyzin (Rhône) dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail. C. Girardon / 20 minutes —

Les perturbations sont encore très limitées par rapport à l’Ile de France ou l’Ouest de la France. Mais dans plusieurs stations-service d’Auvergne Rhône-Alpes, les panneaux faisant état d’une pénurie de carburant ont commencé à fleurir.

Selon l’application pour smartphone Essence, qui grâce à l’aide de ses utilisateurs publie en temps réel la carte des stations concernées dans la France entière, une dizaine d’établissements ne peuvent plus servir à la pompe l’ensemble des carburants.

Une seule station toutefois est signalée en totale pénurie d’essence ce mercredi à Bourg-en-Bresse dans l’Ain. Une commune où trois autres stations-service souffrent de pénurie partielle.

A Lyon, pour l’heure, une seule station Total Access, située dans le 8e arrondissement, est impactée par la grève des conducteurs de camions transportant des matières dangereuses lancée il y a six jours par la CGT Transports.

A Civrieu d’Azergues (Rhône), Issoire, Clermont (Puy de Dôme), Annecy, Seyssel (Haute Savoie), Bassens (Savoie) et Beaumont-les-Valence (Drôme), des difficultés d’approvisionnement sont également signalées. Pour éviter d’aggraver la situation, il est bien sûr recommandé aux usagers de la route de ne pas se ruer à la pompe sans être à sec ou réellement en besoin de carburant.

>> A lire aussi : Carburants: Les conducteurs reconduisent leur grève ce mercredi