L'accident s'est produit ce mardi 30 mai à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l'Ain.
L'accident s'est produit ce mardi 30 mai à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l'Ain. — google maps

ACCIDENT

Ain: Deux personnes tuées sur les routes en l'espace de quelques heures

La conductrice d'un minibus et une piétonne de 70 ans ont perdu la vie dans deux dramatiques accidents de la circulation...

Lorsque les pompiers sont arrivés pour lui porter secours, il était déjà trop tard. Ce mardi matin, vers 10 heures, une femme de 70 ans est décédée à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l’Ain, après avoir été écrasée par un camion, selon Le Progrès.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du poids lourd se serait arrêté pour laisser passer une voiture puis aurait redémarré sans voir la piétonne qui traversait la chaussée non loin de la Poste. La victime, percutée de plein fouet, est décédée sur le coup.

Un adolescent grièvement blessé

Cet accident s’est produit quelques heures après un premier drame de la route dans lequel, lundi en fin de journée, la conductrice d'un minibus, âgée de 54 ans, a perdu la vie à Saint-Paul-de-Varax. Son véhicule a percuté, dans des circonstances encore floues, une voiture qui arrivait face à elle sur une route départementale reliant Bourg-en-Bresse à Lyon.

Dans la collision, l’un des deux adolescents présents dans le minibus a été grièvement blessé. Il a été héliporté jusqu’à un hôpital lyonnais. Le second garçon a été plus légèrement touché, tandis que le conducteur de la voiture impliquée s’en est sorti indemne, précise le quotidien régional.