Rhône: Ils enlèvent leur fille de sept ans placée dans une famille d'accueil

FAITS DIVERS L’enfant a été retrouvé en région parisienne moins de 24 heures après avoir été kidnappé…

E.F.

— 

Illustration. Les gendarmes ont réussi à localiser les parents biologiques en quelques heures.
Illustration. Les gendarmes ont réussi à localiser les parents biologiques en quelques heures. — M.Libert/20 Minutes

Il aura fallu moins de 24 heures aux enquêteurs pour retrouver la fillette. Lundi, des parents, domiciliés dans l’Essonne, au sud de Paris, ont été interpellés et placés en garde à vue pour avoir kidnappé leur enfant de 7 ans dimanche soir à Saint-Martin-en-Haut dans le Rhône.

Vers 20 heures ce soir-là, un couple s’est présenté dans une famille où la fillette était placée avec son frère dans le seul objectif de repartir avec les enfants. L’homme et la femme ont finalement pris la fuite en emmenant seulement avec eux la petite fille sans que la famille d’accueil ne puisse intervenir.

Un important dispositif de recherches

Aussitôt alertés, les gendarmes de Lyon et Givors n’ont pas tardé à suspecter les parents biologiques des enfants domiciliés en région parisienne, relate ce mardi Le Progrès. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils ont déployé un important dispositif pour retrouver le couple et la fillette.

Les parents ont finalement été repérés lundi matin dans l’Essonne, sans la petite, et ont été arrêtés. L’enfant a été retrouvée saine et sauve quelques heures plus tard lorsque des amis du couple, chez lesquels l'enfant avait été cachée, se sont décidés à alerter les forces de l’ordre. Le parquet de l’Essonne a été saisi de l’affaire.