Lyon: Poussé sans raison dans le Rhône par un groupe de jeunes, il s'en sort miraculeusement

FAITS DIVERS L'homme, âgé de 50 ans, emporté par le courant, a été aidé par un passant...

C.G.

— 

Les berges du Rhône (illustration)
Les berges du Rhône (illustration) — Konrad / Sipa

Jeté à l’eau sans aucune raison. C’est ce qu’affirme un Lyonnais de 50 ans qui s’est confié samedi au Progrès. L’homme aurait été délibérément poussé dans le Rhône par un groupe de jeunes alors qu’il se promenait tranquillement sur les berges.

Les faits remontent au mardi 25 mai. Selon ses dires, le quinquagénaire aurait été agressé alors qu’il venait de quitter son travail et s’apprêtait à regagner sa voiture, stationnée un peu plus loin.

Sauvé par un piéton providentiel 

La situation aurait dégénéré quelques minutes plus tard lorsqu’il a croisé un groupe d’une dizaine de jeunes, à « l’apparence de fils de bonnes familles ». Sans raison et sans un mot, l’un d’eux se serait alors approché de lui pour le pousser de l’épaule et le pousser brutalement dans l’eau.

L’homme, emporté par le courant, parvient difficilement à remonter à la surface et n’arrive pas à regagner la bordure du quai. L’histoire aurait pu se terminer beaucoup plus tragiquement si un piéton n’avait pas entendu ses appels au secours. Le passant s’est alors couché sur le sol pour lui tendre la main et tenter de l’attraper.

Le quinquagénaire a depuis, porté plainte contre ses agresseurs.