L'application Goaltrotters vous fournit clé en main des grands voyages européens

FOOTBALL L’initiative de trois jeunes Rhônalpins permet aux supporters de football d’organiser bien plus facilement leurs déplacements dans les stades des principaux championnats européens…

Jérémy Laugier

— 

Jonathan Nenich, David Rodrigues et Matias Arraez ont lancé l’application Goaltrotters.
Jonathan Nenich, David Rodrigues et Matias Arraez ont lancé l’application Goaltrotters. — Goaltrotters
  • Depuis le mois de mars, l’application Goaltrotters est disponible et gratuite
  • A partir du 31 juillet, il sera possible de réserver l’intégralité de son voyage pour assister à un match dans un grand stade d’Europe

Vous rêvez de vous planifier un match à Anfield, au San Paolo ou au Camp Nou avec des potes mais vous n’êtes pas un mordu de logistique ? Trois jeunes Rhônalpins se sont mis en tête de tout organiser à votre place, via la nouvelle application gratuite Goaltrotters.

« L’idée est née en décembre 2014 lors d’un voyage à Lisbonne pour assister à une rencontre du Benfica, explique Matias Arraez (22 ans), actuellement étudiant en journalisme. J’ai eu du mal à me rendre au stade et j’ai regretté de ne pas en savoir plus sur l’histoire des différents clubs de la ville. » Mathias fait alors part de son idée de « guide touristique » pour les amateurs de football à ses amis Jonathan Nenich et David Rodrigues.

« Le réseau social des supporters de football »

Le trio s’oriente finalement vers une appli inédite dont la première version est sortie en mars. Avec Goaltrotters, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur 26 clubs parmi les cinq grands championnats européens. A savoir un itinéraire GPS pour aller au stade, un descriptif sur l’ambiance selon les tribunes et l’info sur le meilleur bar de la ville pour voir du foot. En deux mois, Goaltrotters recense près de 800 téléchargements.

« A partir du 31 juillet, la V2 permettra de réserver l’intégralité de votre voyage sur l’appli, des transports au billet du match », poursuit ce supporter de l’OL, qui aimerait présenter à cette date environ 70 clubs. Pour éventuellement en faire leur activité principale à terme, les trois complices songent à « négocier une partie de la marge des prestataires dans chaque réservation ». Ils imaginent bien aussi Goaltrotters devenir « le réseau social des supporters de football de toute l’Europe ».

Toutes les informations ici. Téléchargements sur l’App Store et Google Play.