Economie: Lyon, Bordeaux et Marseille villes les plus dynamiques après Paris

ETUDE Selon le cabinet EY, la métropole lyonnaise est la ville la plus entreprenante après Paris...

Vincent Vantighem

— 

Lyon, le 3 mai 2016. La rue Garibaldi vue depuis la Tour Incity à Lyon, immeuble le plus haute de la ville situé dans le quartier Part-Dieu. Cet axe va être requalifié en artère apaisée et verte.
Lyon, le 3 mai 2016. La rue Garibaldi vue depuis la Tour Incity à Lyon, immeuble le plus haute de la ville situé dans le quartier Part-Dieu. Cet axe va être requalifié en artère apaisée et verte. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Après un rapport de l’Insee sur le bilan économique en France de l’année écoulée, le cabinet EY a publié une étude qui confirme l’attractivité de la métropole lyonnaise.

Classement des villes les plus attractives de France
Classement des villes les plus attractives de France - Cabinet EY

Grenoble également citée

Cet audit s’est notamment basé sur les investissements réalisés dans l’Hexagone et les avis des dirigeants d’entreprises français pour réaliser un baromètre qui place Lyon comme la challenger de Paris dans le domaine des villes les plus entreprenantes.

Avec 57 % des voix, la capitale de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes arrive largement devant Bordeaux et Marseille/Aix-en-Provence. « Le Grand Paris et les grandes métropoles françaises régénèrent l’attractivité de la France », explique ainsi l’audit.

Plus largement, la région Auvergne-Rhône-Alpes affiche une grande attractivité puisque Grenoble figure également dans ce baromètre, même devant Nice et Montpellier.

>> A lire aussi : Portée par le tourisme, la reprise économique se confirme en Auvergne-Rhône-Alpes