Isère: Un retraité de 68 ans s’exhibait lorsque les bus scolaires passaient devant son domicile

FAITS DIVERS Un résident de Bourgoin-Jallieu, âgé de 68 ans, a été mis en garde à vue mardi pour exhibitionnisme devant des enfants...

Floriane Riquelme

— 

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) — Olivier Aballain / 20 Minutes

Poursuivi pour exhibitionnisme, un retraité de 68 ans a été interpellé par la police mardi matin à Bourgoin-Jallieu. Depuis la mi-avril, une vingtaine de signalements, dont des dépôts de plainte, ont été déposés au commissariat de Bourgoin-Jallieu, selonle Dauphiné Libéré.

A l’origine de ces signalements, on retrouve majoritairement des parents dont les enfants relataient des faits similaires. Les écoliers ont vu un homme montrant son sexe et se masturbant dans la cour de sa maison alors qu’ils étaient dans leurs cars scolaires.

Convoqué au tribunal en septembre

L’habitation étant sur l’axe reliant Grenoble à Bourgoin-Jallieu, les enfants pouvaient voir le retraité lorsque les bus étaient arrêtés au feu rouge.

Durant sa garde à vue, l’exhibitionniste, inconnu des services judiciaires, a reconnu les faits. Il s’est tout de même défendu de se masturber uniquement au passage des bus scolaires. Il devra se justifier de ses pratiques en septembre à la barre du tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu.