Isère: Un individu armé infiltre la ferme d'un maquignon pour le tuer

FAITS DIVERS Ce mardi, vers 3 heures du matin, un assaillant armé d'un couteau a coupé le courant d'une maison en Isère avant de tenter de tuer un maquignon...

Floriane Riquelme

— 

Illustration de gendarmes en service.
Illustration de gendarmes en service. — Jean-Christophe Magnenet afp.com

Vers 3 heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi, un individu armé d’un couteau s’est introduit dans la ferme d’un maquignon à Châtonnay, en Isère.

L’intrus avait pris le soin de couper le courant avant de pénétrer dans l’habitation, comme l’indique Le Dauphiné Libéré. Le maquignon de 58 ans a ouvert sa porte d’entrée pour se retrouver face à l’assaillant. Ce dernier, encagoulé et ganté, s’est rué sur lui pour le poignarder dans le ventre.

Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte

Le quinquagénaire s’est écroulé pendant que son fils s’est efforcé de maîtriser l’agresseur, qui donnait des coups de cutter. Les gendarmes ont finalement pu être alertés afin de procéder à l’interpellation.

Le maquignon se trouve maintenant dans un hôpital lyonnais. Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte par le parquet de Vienne. Selon les premiers éléments, les faits pourraient être liés à une enquête pour maltraitance sur animaux qui avait été ouverte à l’encontre du maquignon.