Clermont-Ferrand: Une saisie record de 230 kilos de résine de cannabis dans un garage

JUSTICE Un ancien militaire de 34 ans est suspecté d'avoir entreprosé 230 kilos de cannabis, découverts jeudi par la PJ, dans un garage à Clermont-Ferrand... 

Floriane Riquelme

— 

Illustration de résine de cannabis.
Illustration de résine de cannabis. — S. Ortola / 20 Minutes

A la suite d’une opération menée jeudi par le SRPJ clermontois, un ancien militaire a été mis en examen pour trafic de stupéfiants et placé en détention provisoire samedi, comme le révèle La Montagne. Il possédait dans un garage 230 kilos de résine de cannabis, soit une valeur de 500.000 euros minimum.

6.000 euros en espèces également trouvés dans le garage

Le SRPJ de Clermont-Ferrand menait une enquête depuis plusieurs mois. L’homme de 34 ans a donc été interpellé par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire jeudi matin. La perquisition du garage, en périphérie du centre-ville, a suivi directement après. Elle a permis la saisie record de 230 kilos de résine de cannabis, soit 500.000 euros minimum, et 6.000 euros en espèces. Plusieurs centaines de kilos avaient sûrement déjà été écoulées car de nombreux emballages vides ont été retrouvés sur place.

Le suspect n’avait que deux mentions pour des délits routiers sur son casier judiciaire. Les investigations se poursuivent dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en début de semaine, et confiée à une juge d’instruction clermontoise.