Villeurbanne: Une vente de voiture entre particuliers tourne à l'embuscade

FAITS DIVERS Arrivé sur place, cet habitant de Bourg-en-Bresse s’est retrouvé dans un guet-apens, vendredi à Villeurbanne…

Floriane Riquelme

— 

Photo d'illustration de la Citroën C3, le véhicule présent sur la fameuse annonce en ligne.
Photo d'illustration de la Citroën C3, le véhicule présent sur la fameuse annonce en ligne. — Citroën

Suite à une annonce en ligne pour la vente d’une Citroën C3, un homme originaire de Bourg-en-Bresse avait rendez-vous avec un particulier vendredi dernier à Villeurbanne. A son arrivée, le vendeur ne l’attendait pas seul.

Quatre individus cagoulés se trouvaient sur les lieux. L’un d’eux le braquait avec un pistolet. L’acheteur, qui a entendu des détonations, a réussi à s’enfuir avec l’argent liquide qu’il aurait dû donner en échange du véhicule, selon Le Progrès.

La victime recontacte les agresseurs pour leur tendre un piège

A la suite de l’embuscade, il a contacté le délinquant avec un autre numéro, et ce afin de fixer un nouveau rendez-vous, dimanche à Villeurbanne. Le Bressan a dans la foulée prévenu la police, qui a mis en place un dispositif de surveillance.

Ce système a permis d’interpeller un mineur de 17 ans. L’adolescent avait une arme de poing chargée à blanc sur lui et ses complices en fuite ont laissé derrière eux un sac contenant des cagoules. Le suspect qui nie les faits a été présenté au parquet mardi.