Villeurbanne: Accident mortel sur le pont de Cusset

FAITS DIVERS Une collision frontale entre deux véhicules a causé la mort d’une jeune femme, dimanche sur le pont de Cusset.

Floriane Riquelme

— 

Illustration de l'intervention d'un pompier sur un accident de la route
Illustration de l'intervention d'un pompier sur un accident de la route — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le drame a eu lieu dimanche vers 3 heures, sur le pont de Cusset. Le choc frontal entre deux véhicules, une C3 et une Mercedes, a causé la mort d’une jeune femme de 26 ans, résidant à Vaulx-en-Velin, d’après le Progrès.

La Mercedes venait d’être repéré par la police pour excès de vitesse 

La Mercedes est arrivée sur le pont avec une allure excessive alors qu’elle était poursuivie par un équipage de police qui l’avait repérée juste avant. Le conducteur du véhicule a voulu doubler le véhicule devant lui et a percuté de plein fouet la C3 qui venait en face et où se trouvaient deux couples. La jeune femme décédée était la passagère avant de la C3 qui allait en direction de Vaulx-en-Velin. Un autre passager a été blessé.

Parmi les quatre occupants de la Mercedes, âgés de 24 à 35 ans, deux ont été légèrement blessés. Ils ont été placés en garde à vue. Celle du conducteur a été prolongée car il conduisait une voiture de société alors que son permis avait été invalidé. Il a été présenté ce matin au parquet en vue d’une mise en examen pour homicide involontaire.