Lyon: Le voleur lui dérobe sa voiture alors qu'il regarde le débat

FAITS DIVERS La victime regardait le débat télévisé avec des amis quand un voleur de 15 ans a pénétré chez lui…

Floriane Riquelme

— 

Illustration du véhicule volé,  une Mercedes Classe E.
Illustration du véhicule volé, une Mercedes Classe E. — Daimler AG

Mercredi soir, un habitant de Vaulx-en-Velin (Rhône) regardait le débat du second tour de la présidentielle avec des amis lorsque la police lui a annoncé avoir retrouvé sa voiture. L’homme ne s’était même pas rendu compte qu'elle avait disparu.

Il s'avère en effet qu'un jeune homme, âgé seulement de 15 ans, s’était en effet introduit chez lui. Il lui avait alors dérobé les clés de saMercedes classe E, qui se trouvaient dans le hall d’entrée. Puis, le malfaiteur avait fui au volant de la berline allemande.

Un ado expérimenté 

La police a rapidement repéré le jeune délinquant qui roulait à plus de 100 km/h sur l’avenue Gabriel-Péri. Après une première tentative d’interception, l'adolescent a finalement été intercepté à minuit par la brigade anticriminalité, rue Claudia. D’après Le Progrès, il a déclaré aux policiers : « Je vais tout nier et je me retrouverai dehors. »

Ce jeune homme n’en est pourtant pas à son premier coup. Sa dernière garde à vue remonte en effet au 1er février pour le vol de trois véhicules dont une BMW X6. A noter qu’il compte aussi plus de 30 infractions à son actif.