Lyon: Ivre au volant, il emprunte le tunnel sous Fourvière à contresens

JUSTICE Le jeune homme a échappé à la prison ferme...

E.F.

— 

A l'entrée du tunnel sous Fourvière à Lyon.
A l'entrée du tunnel sous Fourvière à Lyon. — Konrad/ Sipa

Les conséquences de son acte inconscient auraient pu être dramatiques. Mardi, un automobiliste de 25 ans a été condamné à une annulation de permis de huit mois devant le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir provoqué un accident alors qu’il roulait en état d’ivresse, relate ce mercredi Le Progrès.

Une condamnation clémente par rapport aux réquisitions du procureur qui avait demandé huit mois de prison ferme à l’encontre du jeune vendeur, interpellé dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce soir-là, après avoir fêté ses 25 ans dans une discothèque, le conducteur avait pris sa voiture au petit matin, avec 2 grammes d’alcool dans le sang. Il avait alors emprunté l’autoroute à contresens, au niveau du tunnel sous Fourvière.

Une amende de 1.000 euros

Arrivant face à lui, une jeune femme circulant avec son bébé à bord n’avait pas pu l’éviter et les deux voitures étaient entrées en collision. Dans l’accident, l’enfant avait été légèrement blessé. Conscient d’avoir eu ce jour-là un comportement irresponsable, le jeune conducteur a expliqué mardi à la barre que boire n’était pas dans ses habitudes. Il a également écopé une amende de 1 000 euros.