OL-Besiktas: Vous ne rêvez pas, la hype Jérémy Morel est lancée chez les supporters lyonnais

FOOTBALL Le latéral gauche a inscrit jeudi son premier but sous le maillot lyonnais...

Jérémy Laugier

— 

 Jérémy Morel a offert une victoire quasi inespérée aux Lyonnais au bout de la nuit.
Jérémy Morel a offert une victoire quasi inespérée aux Lyonnais au bout de la nuit. — JEFF PACHOUD / AFP

C’était quand même méchamment la grosse cote de la soirée. Comment imaginer que Jérémy Morel, latéral gauche si souvent décrié à Lyon pour ses limites sur le plan offensif, offre un succès en Ligue Europa avec son premier but depuis deux ans ? Une réalisation aussi lunaire que toute la soirée de l’OL contre Besiktas (de 0-1 à 2-1), d'autant qu’elle doit beaucoup à Fabri, auteur d’une bourde monumentale sur le coup.

« Son but prouve que c’était vraiment un match fou »

A l’évocation du premier but de la carrière lyonnaise de Jérémy Morel, son partenaire Lucas Tousart se marre aussitôt : « Ça part d’une très bonne intention de presser le gardien adverse. Son but prouve que c’était vraiment un match fou ». Un scénario inespéré qui permet à l’ancien Marseillais de retourner une partie du public lyonnais, même si la plupart des messages sont à prendre au 18e degré.

L’hommage appuyé de certains de ses coéquipiers est en tout cas plus authentique. « Jérémy se met minable à chaque match et je suis content qu’il ait mis ce but ce soir », confie notamment Anthony Lopes. Quand les dieux du foot veulent conduire l’OL à Stockholm en ce printemps 2017, ils ne font définitivement pas semblant.