La cour intérieure du futur Hôtel-Dieu de Lyon.
La cour intérieure du futur Hôtel-Dieu de Lyon. — Asylum

ECONOMIE

Lyon: De nouvelles enseignes annoncées au sein du Grand Hôtel-Dieu

En fin d’année, 17.000 m2 des bâtiments actuellement en réhabilitation accueilleront des boutiques et commerces…

La liste des boutiques et commerces dans lesquels dès le mois de décembre le public pourra aller flâner s’allonge. Après le resto asiatique Wagamama, le magasin de déco et d’ameublement de la Redoute AM-PM ou encore la parfumerie Fragonard, la société Scaprim chargée de la commercialisation du Grand Hôtel-Dieu a annoncé ce mercredi l’arrivée à Lyon de trois nouvelles enseignes.

Les somptueux bâtiments de l’ancien hôpital accueilleront ainsi la marque K-Way, connue de longue date pour son coupe-vent replié en pochette banane. Depuis ses débuts, en 1965, l’enseigne a clairement évolué et propose aujourd’hui une gamme plus moderne faite de doudounes réversibles, de parkas, de maillots, de pulls ou encore de bagages.

Un hôtel 5 étoiles, des bureaux…

Installé depuis trois ans dans le 2e arrondissement, Ecocentric va également transférer ses activités sur 60 m2 au sein du Grand Hôtel-Dieu. Ce showroom lyonnais dédié à la beauté et au bien-être, propose notamment des cosmétiques écolos et éthiques à base de plantes et produits naturels.

Ecocentric, showroom lyonnais spécialisé dans les cosmétiques naturels, doit s'implanter das le Grand Hôtel-Dieu.
Ecocentric, showroom lyonnais spécialisé dans les cosmétiques naturels, doit s'implanter das le Grand Hôtel-Dieu. - Ecocentric

 

Enfin, côté restauration, Miss Paradis viendra s’ajouter aux enseignes déjà annoncées en février. Un an après l’ouverture du premier restaurant à New-York, cette marque viendra faire découvrir aux Lyonnais ses plats chauds et froids composés de mélange de poissons et de légumes grillés. Des produits frais issus des circuits courts, selon l’enseigne, spécialisée également dans les infusions maison.

Miss Paradis, qui a ouvert en 2016 à New-York, devrait investir le Grand Hôtel-Dieu fin 2017.
Miss Paradis, qui a ouvert en 2016 à New-York, devrait investir le Grand Hôtel-Dieu fin 2017. - Miss Paradis

 

>> A lire aussi : Lyon: Wagamama débarque en France et s'implantera dans le Futur Hôtel Dieu

Etendu sur 52.000 m2, le futur site de l’Hôtel-Dieu, qui fera la part belle aux petits jardins et cours intérieures, doit également accueillir des bureaux et un hôtel Intercontinental. Cet établissement luxueux, composé de 143 chambres dont seize suites en duplex, doit ouvrir en septembre 2018.