Isère: Ivre, le conducteur percute un pompier venu lui porter secours

FAITS DIVERS L'homme a été placé en cellule de dégrisement...

E.F.

— 

Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule de pompiers.
Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule de pompiers. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Lorsque les gendarmes sont venus l’interpeller à son domicile, il était encore sous l’effet de l’alcool. Mardi, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été arrêté pour avoir renversé un sapeur-pompier lundi soir à Bizonnes en Isère.

Les hommes du feu étaient de retour d’une intervention lorsque, vers 22 heures, ils ont remarqué une voiture qui se déportait dangereusement sur la route. Le véhicule a fini par venir accrocher le camion des pompiers de Châbons qui se sont arrêtés pour porter secours à son occupant.

Le pompier souffre de contusions

Mais l’automobiliste, ivre au volant, est alors reparti à toute allure, percutant un pompier venu l’aider et le traînant sur plusieurs mètres, relate ce mercredi Le Dauphiné Libéré. La victime de 34 ans, souffrant de multiples contusions, a été hospitalisée à Voiron. L’automobiliste, qui a pris la fuite, n’a pas tardé à être identifié par les forces de l’ordre qui se sont présentées mardi à son domicile pour l’interpeller.

Toujours sous l’emprise de l’alcool, le quinquagénaire a refusé d’ouvrir la porte aux gendarmes qui ont tout de même réussi à l’interpeller. Il a été placé en cellule de dégrisement et devait être entendu dans la journée par les enquêteurs.