Le policier a fait une chute de plusieurs mètres. Illustration.
Le policier a fait une chute de plusieurs mètres. Illustration. — Elisa Riberry / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Lyon: Un policier fait une chute de plusieurs mètres en coursant un homme en fuite

Le fonctionnaire a été sévèrement blessé...

Un banal contrôle routier qui tourne mal. Dans la nuit de vendredi à samedi, un policier lyonnais a été sérieusement blessé au cours d'une course-poursuite. Vers 2 h 30 du matin, une patrouille qui circule rue de Bonnel dans le 3e arrondissement, décide de contrôler un véhicule. Mais le conducteur ne l’entend pas de cette oreille et, plutôt que de s’arrêter, prend la fuite, à toute allure.

S’engage alors une course-poursuite dans la ville. Dans sa fuite, l’automobiliste percute une autre voiture de police venue en renfort et finit sa course dans un plot à Caluire, près de la porte de Saint-Clair.

Une voiture volée ?

Le passager du véhicule se laisse interpeller mais le conducteur prend alors la fuite à pied. En le coursant, le policier aurait fait une chute de plusieurs mètres, selonLe Progrès qui relate cette affaire ce dimanche. Il a été hospitalisé. Le fuyard a fini par être interpellé peu après. Cet homme, âgé de 29 ans, et son passager, âgé de 25 ans, ont été placés en garde à vue.

L’enquête se poursuit pour comprendre ce qui a pu pousser le conducteur à prendre la fuite et à multiplier les infractions à la vue de la police. Les recherches devaient dans un premier temps s’orienter sur son véhicule qui pourrait avoir été volé.