Monaco-PSG: Des supporters parisiens ont arraché une trentaine de sièges au Parc OL

FOOTBALL L'excellente ambiance lors de la première finale de Coupe de la Ligue loin de Paris a été un peu gâchée samedi par certains supporters du PSG...

Jérémy Laugier

— 

Les ultras parisiens ont multiplié les fumigènes en début de match, samedi dans le virage nord du Parc OL.
Les ultras parisiens ont multiplié les fumigènes en début de match, samedi dans le virage nord du Parc OL. — Jérémy Laugier/20 Minutes

L’OL se méfie clairement de l’affiche de Ligue Europa du 13 avril contre le Besiktas Istanbul. Plus de 15.000 supporters du club turc sont en effet attendus à Lyon ce soir-là dans une affiche à risques. En attendant, certains des 12.000 fans du PSG ayant assisté samedi à la finale de la Coupe de la Ligue ( 4-1 contre Monaco) n’y sont pas allés de main morte avec l’enceinte lyonnaise.

Un WC a même été brisé samedi soir

Durant la spectaculaire cérémonie d’avant-match mais aussi à plusieurs reprises dans la première demi-heure de jeu, des ultras ont allumé des fumigènes et des pétards dans le virage nord du Parc OL. Une pratique que la LFP a pour habitude de durement sanctionner. Mais des supporters du PSG se sont surtout signalés en arrachant une trentaine de sièges du « formidable outil », comme le prouvent des photos postées sur les réseaux sociaux.

C’est la première fois depuis son inauguration en janvier 2016 que le stade lyonnais est dégradé de la sorte. Outre des tags et autocollants laissés un peu partout, Un WC a même été brisé samedi soir. Le stadium manager de l’OL Xavier Pierrot a déjà confié à RMC Sport que « la facture sera présentée à la Ligue qui la fera passer au PSG ».

Jusqu'à dans les sanitaires !!! MORT AUX SUPPORTERS PARISIENS !!! 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

A post shared by ICI C'EST LYON (@icicestlyon69) on