Lyon: Les victimes de Dentexia vont pouvoir être indemnisées
SANTE Alors que la société a été placée en liquidation judiciaire, les victimes ont jusqu'au 30 juin pour se faire connaître auprès de l'assurance maladie...
Des soins pas terminés, d’autres jamais réalisés, des dents arrachées, des implants défectueux, de frais engagés pour un travail inachevé, des patients lésés qui n’ont jamais été remboursés…Au mois de mai 2016, près de 2.200 personnes de Paris, Marseille, Chalon-sur-Saône et Lyon s’étaient manifestées, se disant victimes de centres de soins dentaires low-cost Dentexia.
Depuis, des centaines de plaintes ont été déposées contre la chaîne, placée en liquidation judiciaire. Les victimes vont désormais pouvoir être indemnisées. Elles ont jusqu’au 30 juin pour faire une demande de prise en charge de leurs soins auprès de l’assurance maladie.
« En attendant que la justice suive son cours, certaines des victimes ont la possibilité de réclamer une prise en charge de leurs soins », indique la préfecture du Rhône dans un communiqué.
Des soins prodigués en 2015
Les personnes concernées sont celles qui sont passées par un cabinet Dentexia en 2015 (2014 pour le centre de Marseille), qui ont subi des mutilations et dont les soins doivent être repris ainsi que les patients ayant engagé des frais pour des soins non réalisés.
Pour connaître les démarches à effectuer et les pièces nécessaires à apporter au dossier, rendez-vous sur le site de l’assurance maladie : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-avez-ete-victime-des-centres-dentexia.php