Drôme: Interpellé au volant d'une voiture volée, sans permis et armé à ... 16 ans

FAITS DIVERS Le jeune homme a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi dans la Drôme...

E.F.

— 

gendarmes illustration.
gendarmes illustration. — Frédéric Scheiber/20MINUTES

S’il voulait passer inaperçu, c’est loupé. Dans la nuit de vendredi à samedi, un garçon de 16 ans a été interpellé à Génissieux, dans la Drôme, après avoir cumulé de nombreux délits.

Le jeune homme, connu des services de police, circulait, sans permis, au volant d’une Dacia lorsqu’il a attiré l’attention des gendarmes de Romans après avoir grillé un feu. Les forces de l’ordre, croisées sur sa route à ce moment précis, ont même été forcées de se déporter pour éviter son véhicule, visiblement mal maîtrisé.

Plutôt que de s’arrêter, le jeune conducteur s’est alors mis en tête de semer les gendarmes, en roulant tous phares éteints, indique Le Dauphiné Libéré. Il a fini par se faire interpeller quelques kilomètres plus loin.

Placé en garde à vue

En le contrôlant, les gendarmes qui avaient remarqué son jeune âge, ont vite compris pourquoi l’adolescent cherchait à leur échapper. Originaire de Marseille mais placé depuis quelque temps dans la Drôme dans une famille du secteur de la protection judiciaire de la jeunesse, le garçon roulait en effet au volant d’une voiture déclarée volée en Isère et était en possession d’un couteau.

L'ado, déjà connu des forces de l’ordre pour détention d’arme de catégorie D et consommation de stupéfiants et dégradations volontaires, a été placé en garde à vue. Il devait être présenté à un juge ce week-end.