Lyon: Elles menacent une femme avec un nunchaku pour lui voler sa voiture

FAITS DIVERS Sauf que la victime ne s’est pas laissée faire et les a mis en fuite…

C.G.

— 

Les jeunes filles, qui venaient de menacer une conductrice avec un nunchaku, ont été arrêtées par la police municipale. (illustration)
Les jeunes filles, qui venaient de menacer une conductrice avec un nunchaku, ont été arrêtées par la police municipale. (illustration) —

Que faisaient-elles sur Saint-Fons ce soir-là ? Avaient-elles décidé à l’avance du mauvais coup qu’elles allaient préparer ? Deux très jeunes femmes, âgées de 17 et 18 ans, devaient s’expliquer ce vendredi sur leurs gestes puisqu’elles devaient être présentées au parquet.

Les deux complices ont été arrêtées la veille vers 23h30 par la police municipale de Saint-Fons. Elles venaient d’agresser une conductrice en vue de lui dérober sa voiture, une Opel Corsa, indique la Sûreté du Rhône. Pour la convaincre plus rapidement de leur remettre les clés du véhicule, l’une des jeunes filles a brandi un nunchaku.

>> A lire aussi : Coups de nunchaku et balai dans une querelle de voisinage qui dégénère

Interdiction judiciaire de se fréquenter

Ce qu’elle n’avait pas prévu en revanche, est que la victime riposte. Peu désireuse de se faire voler sa voiture, la conductrice ne s’est pas laissée faire, parvenant même à mettre en fuite les auteures.

La première, âgée de 18 ans, était placée dans un centre éducatif à Caluire et la seconde, 17 ans, habite Rillieux-la-Pape. Elles avaient pourtant l’interdiction de se voir. Selon les enquêteurs, la justice avait prononcé à leur encontre une interdiction de se fréquenter.