Asvel: Après Casper Ware, David Andersen est lui aussi de retour à Villeurbanne

BASKET L'intérieur australien débarque ce jeudi pour remplacer Adrian Uter, gravement blessé au genou gauche...

Jérémy Laugier

— 

David Andersen (à droite), ici lors des JO de Rio contre Nikola Mirotic et l'Espagne.
David Andersen (à droite), ici lors des JO de Rio contre Nikola Mirotic et l'Espagne. — EMMANUEL DUNAND / AFP

L’Asvel est décidément réactive. Deux jours après la rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche de son intérieur Adrian Uter, le club villeurbannais (8e en Pro A) a officialisé ce jeudi le recrutement de David Andersen. A 11 matchs de la fin de la saison en championnat (avant les éventuels play-offs), le joueur de 36 ans ne devrait pas avoir besoin d’une longue période pour trouver ses marques dans l’effectif de JD Jackson.

>> A lire aussi: Nikola Dragovic arrache le match nul dans une ambiance de folie

Ni Andersen ni Ware n'est qualifié en Coupe d'Europe

Et pour cause, l’international australien a été champion de France en juin avec l’Asvel… tout comme Casper Ware. MVP de la finale contre Strasbourg (3-2) la saison passée, le meneur américain avait rejoint Melbourne avec David Andersen l’été dernier. Le championnat australien étant fini, Casper Ware a pu profiter du départ de Trenton Meacham (« raisons personnelles ») pour revenir dans le Rhône le 11 mars.

Seul bémol : ces deux renforts de choix ne peuvent être qualifiés pour la Ligue des champions Fiba. Après son match nul (62-62) mardi lors du quart de finale aller, l’Asvel se rendra donc à Tenerife la semaine prochaine avec seulement huit professionnels.