Lyon : Il s’exhibe devant une policière et invoque un problème de fermeture éclair

FAITS DIVERS Le jeune homme, interpellé pour des délits routiers, aurait sorti son sexe devant la fonctionnaire…

E.F.

— 

Lyon, le 31 mars 2016. Illustration de policiers en fonction à Lyon.
Lyon, le 31 mars 2016. Illustration de policiers en fonction à Lyon. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Lorsqu’il a réalisé son geste, il a bien tenté de minimiser les faits. Mais son explication pour justifier l’injustifiable n’a pas vraiment convaincu. Samedi, un jeune homme de 24 ans a été placé en garde à vue à Lyon, pour des faits de conduite en état d’ivresse et d’exhibition sexuelle.

Interpellé sur l’A6 au niveau de Limonest lors d’un contrôle routier, l’automobiliste qui circulait sans assurance a été contrôlé avec un taux d’alcool dans le sang d’1,6 gr. L’affaire aurait pu s’arrêter là, si, au moment des premières constatations effectuées par une policière, le jeune homme n’avait pas perdu les pédales.

Convoqué devant la justice

Alors qu’il se trouvait seul dans le fourgon de police avec la fonctionnaire, l’automobiliste aurait exhibé son sexe devant elle, relate ce mercredi Le Progrès. Il aurait ensuite tenté d’expliquer que cette exhibition était parfaitement involontaire et due à sa fermeture éclair défectueuse.

A l’issue de sa garde à vue, l’homme a été laissé libre et doit être prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel de Lyon. Il devra sans doute trouver d’ici là une version plus crédible pour expliquer sa conduite inqualifiable devant la policière.