Equipe de France: Tolisso appelé chez les Bleus pour la première fois, Lacazette non retenu une fois de plus

FOOTBALL Le sélectionneur Didier Deschamps a pourtant estimé que le second faisait « tout ce qu’il faut » pour revenir en équipe de France

C.G. avec AFP
— 
Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, ici aux côtés de Maxwel Cornet, après le dernier but de Lacazette face à l'AS Roma lors du match aller.
Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, ici aux côtés de Maxwel Cornet, après le dernier but de Lacazette face à l'AS Roma lors du match aller. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Un heureux et sûrement un déçu. Corentin Tolisso, joueur de l’Olympique Lyonnais a été appelé jeudi pour la toute première fois en équipe de France de football. Une sélection amplement méritée selon son entourage.

En revanche, Didier Alexandre n’a pas retenu l’attaquant Alexandre Lacazette, qui enfile pourtant les buts au fil des matchs. « Il fait ce qu’il faut mais j’ai des choix à faire, il fait partie des joueurs qui auraient pu être là », a néanmoins reconnu le sélectionneur, évoquant une forte concurrence au poste d’attaquant axial.

>> A lire aussi : Equipe de France: Quatre petits nouveaux appelés en Bleu ! Revivez l'annonce de la liste de Deschamps en direct

« Les trois autres (Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Kévin Gameiro) sont déjà venus, ils sont performants, ont de la complicité, et Kylian, je voulais le voir » en équipe de France, a expliqué Didier Deschamps au moment d’annoncer sa liste de 24 joueurs pour affronter le Luxembourg en qualifications au Mondial-2018. Deschamps qui a convoqué pour la première fois la pépite monégasque Kylian Mbappé, 18 ans à peine.

« ça fait partie des choix difficiles »

« Alex marque toujours autant de buts, même peut-être encore plus, il est performant, ça fait partie des choix très difficiles », s’est justifié l’ancien capitaine de l’équipe de France à propos de Lacazette, qui compte dix sélections sous le maillot bleu dont la dernière en octobre 2015 (contre le Danemark).

>> A lire aussi : OL-AS Roma: Auteur d’une «fusée» décisive, Alexandre Lacazette a «fait fermer pas mal de bouches»

« Il doit être déçu, bien évidemment, mais je ne peux que l’inciter à continuer ce qu’il fait, car rien ne l’empêche de revenir un jour », a assuré Deschamps.