Grenoble: Onze personnes blessées dans l'incendie d'un squat

FAITS DIVERS L'ancienne résidence universitaire était occupée par une soixantaine de personnes...

C.G.

— 

Illustration d'un pompier intervenant sur un incendie (illustration).
Illustration d'un pompier intervenant sur un incendie (illustration). — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Ils s’en sont sortis miraculeusement. Onze personnes ont été blessées mercredi matin dans un incendie à Grenoble. Le feu s’est déclaré vers 6h45 dans les bâtiments d’une ancienne résidence universitaire, appartenant autrefois au Crous. Un bâtiment de cinq étages, surnommé la tour Canada qui abritait 88 chambres individuelles.

Désaffecté, il était occupé « illégalement » depuis une « dizaine d’années par des personnes d’origine étrangère, en majorité des adultes seuls », selon la préfecture de l’Isère.

Aucun décès

Plus de 60 personnes y vivaient actuellement. Onze ont donc été blessées, soit en sautant par les fenêtres, soit en inhalant trop de fumée. Leurs jours ne sont pas en danger, indiquent les autorités.

« Aucun décès n’est à déplorer. Les moyens importants engagés par les pompiers ont permis d’éteindre le feu. Les reconnaissances sont terminées », indique la Préfecture précisant que La croix rouge française et le SAMU restaient mobilisés sur cet événement. Les services de police, sur place, procèdent aux premières investigations.