Isère: Un ado de 14 ans meurt, percuté et écrasé par un bus

FAITS DIVERS Le garçon aurait couru après le véhicule qui était sur le point de démarrer…

C.G. avec AFP
— 
L'adolescent, écrasé par un bus, est décédé quelques temps après son arrivée à l'hôpital (Illustration).
L'adolescent, écrasé par un bus, est décédé quelques temps après son arrivée à l'hôpital (Illustration). — C.An

Un « accident rarissime ». Dimanche, en début de soirée, un garçon de 14 ans a perdu la vie, après avoir été percuté puis écrasé par un bus. Le drame s’est déroulé à Fontaine, commune située près de Grenoble, en Isère.

L’adolescent, qui se trouvait avec des amis, aurait tenté de courir après le véhicule, selon Le Dauphiné libéré. Une hypothèse confirmée par la société gérant les transports en commun.

Le garçon était à quelques mètres de l’arrêt lorsqu’il a vu le bus sur le point de démarrer. Ne voulant pas le manquer et attendre le prochain, il aurait alors accéléré pour tenter de monter à bord. Sauf que le bus qui s’apprêtait à tourner n’aurait pas pu l’éviter.

La vitesse et l’alcool écartés

Le conducteur ne l’aurait pas vu et l’aurait percuté avant de lui rouler dessus. « La vitesse ne semblerait pas en cause », selon Philippe Chervy, directeur général de la Sémitag, société des transports en commun de l’agglomération grenobloise. L’alcool non plus, puisque les premiers tests se sont révélés négatifs.

Le jeune garçon est décédé rapidement de ses blessures, après avoir été admis au CHU de Grenoble. Quant au conducteur, âgé d’une trentaine d’années, il a été placé en garde à vue puis relâché lundi. Embauché depuis moins de deux ans dans l’entreprise, « il faisait son travail de manière professionnelle », selon son employeur.