Grenoble : Une jeune femme mortellement fauchée, le chauffard en fuite

FAITS DIVERS Un autre piéton est entre la vie et la mort, un appel à témoins à été lancé...

E.F.
— 
L'accident s'est produit avenue Maréchal Foch à Grenoble.
L'accident s'est produit avenue Maréchal Foch à Grenoble. — 20 MINUTES / CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS

Il a pris la fuite en laissant ses victimes au sol. Dans la nuit de lundi à mardi, à 1 h 40, une femme d’une vingtaine d’années et un homme de 30 ans, ont été violemment percutés avec leur chien sur le boulevard Maréchal Foch, à Grenoble en Isère.

La jeune femme a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident, tout comme leur animal de compagnie. Grièvement blessé à la tête et aux jambes, son compagnon, visiblement sans domicile fixe, a été conduit au CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé.

Le chauffard, roulant en Zafira, activement recherché

Une enquête a été ouverte pour retrouver le conducteur de la voiture qui s’est enfui après la terrible collision. « Après avoir effectué un demi-tour, il est repassé devant l’accident et a continué sa route », précise ce mardi matin la police de Grenoble, qui a lancé un appel à témoins.

Lors de l’impact, le chauffard a laissé derrière lui des débris de sa voiture, dont sa plaque d’immatriculation. L’automobiliste recherché circule au volant d’une Opel Zaphira, immatriculée CZ-283-GV. Les personnes susceptibles d’avoir des informations pouvant faire avancer l’enquête sont priées de contacter la Brigade des accidents de la route au 04.76.60.41.50.