Lyon: Le Vaporetto va désormais naviguer entre Vaise et Confluence

TRANSPORT FLUVIAL La navette fera une halte sur le quai Arloing dès le 18 mars...

E.F.
Lyon, Le 1er Juillet 2015
Vues du quartier de la Confluence, qui se revendique comme le premier qaurtier à énergie positive d'Europe. Ci-contre : le Vaporetto, navette reliant la Confluence au centre-ville
Lyon, Le 1er Juillet 2015 Vues du quartier de la Confluence, qui se revendique comme le premier qaurtier à énergie positive d'Europe. Ci-contre : le Vaporetto, navette reliant la Confluence au centre-ville —

De quoi réjouir les habitants de l’Ouest Lyonnais et du quartier de Vaise. A compter du samedi 18 mars, le Vaporetto, arrêté cet hiver pour les habituels travaux de maintenance, reprendra du service pour desservir le quartier Confluence et son centre commercial.

Mais pour permettre de transporter davantage de passagers, la navette fluviale, gérée parYachts de Lyon, circulera désormais jusqu’au 24 quai Arloing, dans le 9e arrondissement de Lyon.

Gratuite jusqu’à 7 ans

Pour gagner ensuite la darse nautique, le Vaporetto, qui a transporté 160.000 personnes en 2016, desservira les deux arrêts habituels : le quai de Bondy/Gare Saint-Paul et le quai des Célestins.

La navette circule de 9 h 30 à 21 h 30 tous les jours. Elle est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans. Le trajet coûte 2 euros et 1 euro seulement (en direction de Vaise) pour les détenteurs de la carte du centre de commerces Confluence ayant fait un achat le jour du voyage à bord du Vaporetto.