Lyon: La famille de Marin crée l’association La Tête Haute et récolte plus de 11.000 euros en un jour

SOLIDARITE Le 11 novembre dernier, le jeune homme de 20 ans avait été sauvagement agressé dans le quartier de la Part-Dieu pour avoir défendu un couple…

Jérémy Laugier
— 
Marin, tabassé pour avoir défendu un couple qui s'embrassait, revient lentement à la vie
Marin, tabassé pour avoir défendu un couple qui s'embrassait, revient lentement à la vie — Famille de Marin

C’est via une émouvante vidéo que la maman de Marin a annoncé dimanche la création de l’association La Tête Haute, afin d’aider son fils à « reprendre le cours d’une vie qui n’aurait jamais dû s’interrompre ». Le 11 novembre dernier, le jeune homme de 20 ans, étudiant en double licence de droit et sciences politiques, avait été sauvagement agressé dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, après être venu au secours d’un couple importuné par des individus car ils s’embrassaient dans la rue.

Après avoir subi un violent coup de béquille dans le crâne de l’un des agresseurs présumés, Marin s’est retrouvé en coma profond, avec un pronostic vital resté engagé durant de longues semaines. « Nous avons mis longtemps avant d’accepter votre aide, malgré vos propositions, explique Audrey, sa maman. Mais devant l’ampleur de la tâche et du travail qui attendent Marin, ajouté aux coûts qu’ils engendrent, impossible de faire sans votre soutien. »

>> A lire aussi: Des milliers de signatures pour que Marin obtienne la Légion d'honneur

Une vidéo de Marin portant le maillot du gardien de l’ASSE

A l’image de la page Facebook « Je soutiens Marin », qui a rassemblé plus de 116.000 personnes, La Tête Haute reçoit déjà un soutien incroyable des internautes. En à peine un jour, l’association enregistre ainsi plus de 400 dons pour un montant total dépassant déjà les 11.000 euros.

De quoi donner du baume au cœur d’une famille ayant posté vendredi une vidéo de Marin en train de marcher à l’hôpital. Et ce en portant le maillot dédicacé d’Anthony Maisonnial, gardien de but de l’équipe de football de l’ASSE dont il est un grand supporter. Une vidéo consultée plus d’un million de fois sur Facebook.

>> A lire aussi: Le lent retour à la vie de Marin, frappé sauvagement pour avoir défendu un couple