Lyon: L’annonce du concert des rappeurs de PNL affole les réseaux sociaux

MUSIQUE PNL débutera sa tournée à la Halle Tony Garnier le 15 mai, les places en prévente se sont arrachées…

Baptiste Noble-Werner

— 

PNL a vendu 51487 exemplaires de son album «Dans la légende» en une semaine seulement
PNL a vendu 51487 exemplaires de son album «Dans la légende» en une semaine seulement — Capture d'écran YouTube

Comme ils le disent, avant ils étaient moches dans la tess (la cité ndlr) aujourd’hui ils plaisent à Eva Mendes. Mais aussi à la France entière. Le groupe PNL a encore démontré qu’il était le roi de la communication en annonçant six dates en France, dont une à Lyon le 15 mai prochain, le tout par SMS.

Un message qui renvoyait vers un site de réservation de billets en prévente. C’est ainsi qu’Hamza a réservé ses tickets pour le concert de Lyon : « Un ami a reçu le SMS. On a suivi le lien pour prendre nos places ». La nouvelle a ensuite envahi les réseaux sociaux. « J’ai vu l’annonce du concert de Paris sur le Twitter de Booska-P (un site d’information sur le rap). En cherchant, je suis tombé sur la date de Lyon, j’ai tout de suite pris ma place », explique Xavier.

Ouverture de la billetterie ce jeudi

Avant l’ouverture complète de la billetterie, ce jeudi à 10h, la production du groupe avait prévu un nombre limité de prévente. Une quantité gardée secrète. Les fans de PNL le savaient, il fallait se dépêcher pour décrocher son billet. Effectivement, les places en prévente se sont écoulées en quelques heures.

« Etant donné l’engouement autour du groupe en ce moment, j’ai préféré assurer ma place avec la prévente. Je savais que ça allait partir vite », explique Alex. Même son de cloche du côté d’Hamza : « Il fallait se dépêcher, ça part trop vite ! ».

L’événement rap de l’année à Lyon ?

Les deux frères Ademo et N.O.S savent se faire discrets pour attiser la curiosité. Si bien que leur succès ne cesse de gonfler. Grâce à « leur "cloud rap" qui donne de la fraîcheur au rap français et leur communication », selon Alex.

Leur date à Lyon pourrait être le concert rap de l’année. « Ça a tout pour l’être. Ils font une vraie tournée qui change des showcases qu’ils ont faits par le passé », glisse Alex. Xavier, lui, n’hésitera pas à venir de Clermont-Ferrand pour voir le duo de la cité des Tarterêts, à Corbeil (Essonne) : « Je sais que ça va être super. J’étais prêt à faire des kilomètres pour les voir. » A en croire les réseaux sociaux, le 15 mai est le jour de l’année le plus attendu des fans lyonnais…