Lyon : Vaste coup de filet pour arrêter une bande de casseurs à La Duchère

FAITS DIVERS Après des semaines de grabuges, quatorze personnes ont été arrêtées…

BNW

— 

L'action conjointe de la Brigade de sûreté urbaine et du commissariat du 9e a permis d'arrêter 14 individus
L'action conjointe de la Brigade de sûreté urbaine et du commissariat du 9e a permis d'arrêter 14 individus — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Depuis le mois de janvier, ils semaient la pagaille partout où ils passaient. Entre mise à sac de supermarchés et faits de violence, tout était prétexte à perturber la vie du quartier de la Duchère. Mercredi, quatorze personnes, dont douze adolescents, ont été arrêtées par les services de police.

Ils ont été placés en garde à vue pour vol en réunion avec violence et fabrication d’engins incendiaires.

Des jets de pierre sur la police et les passants

Mise à sac de grandes surfaces, jets de projectiles incendiaires ou encore jets de pierre sur des passants et les forces de Police, voilà la triste liste des méfaits ce gang juvénile.

Après avoir dévalisé le Lidl de la place de l’Abbé Pierre (9e), ils ont pris pour cible une mère de famille en lui lançant des pierres. Selon Le Progrès, un individu a été arrêté pour ces faits avant d’être remis en liberté. Ils ont ensuite dérobé, trois jours plus tard, de quoi fabriquer des engins incendiaires dans un Simply Market dans le but de perturber un match de football d’une équipe de jeunes du club de La Duchère. Ils s’étaient aussi attaqués aux forces de police.