Un cœur géant aux flambeaux pour Thomas Pesquet sur les sommets de Méribel

INITIATIVE L’emblème de la station sera reproduit ce mercredi 15 février à 18 h 12 à l’occasion du passage de la station spatiale internationale…

Elisa Frisullo

— 

Thomas Pesquet prend d'innombrables clichés depuis l'espace.
Thomas Pesquet prend d'innombrables clichés depuis l'espace. — Pesquet/ESA/NASA/SIPA

Depuis qu’il a rejoint la station spatiale internationale fin novembre, il nous régale de ses clichés pris depuis l’espace. Après avoir photographié de multiples endroits de France ces dernières semaines, comme Lyon, Bordeaux, Nantes ou Montpellier, Thomas Pesquet devrait immortaliser le passage de l’ISS au-dessus des Alpes ce 15 février.

Ce mercredi, à 18 h 12 précises, alors que la station sera à la verticale de Méribel (Savoie), 500 moniteurs de ski, habitants et skieurs de la Vallée se donneront rendez-vous au sommet du plan de l’homme, à 2.010 mètres d’altitude, pour réaliser aux flambeaux un immense cœur visible depuis la station.

Si tout se passe comme prévu, l’astronaute devrait photographier ce cœur, emblème de Méribel. « Cela s’explique par la situation géographique de la commune, située au cœur du domaine skiable des trois Vallées », précise la ville dans un communiqué.

>> A lire aussi : Coucou Nantes! L'étonnante photo prise depuis l'espace signée Thomas Pesquet

Une visio-conférence avec Pesquet le 22 février

Une fois cette scène immortalisée, les 500 participants ont prévu de rejoindre la station par les pistes lors d’une immense descente aux flambeaux. Pour prolonger ce moment unique, le public sera invité le 22 février à assister à une visioconférence gratuite avec le spationaute français, enregistrée depuis l’ISS et diffusée à 18 h 30 dans l’auditorium de l’office du tourisme de Méribel.

Les astronautes français Jean-François Clervoy et Jean-Loup Etienne animeront cette conférence.