Isère: Des militaires se font voler des fusils d’assaut pendant leur pause déjeuner

FAITS DIVERS Un important dispositif est en cours dans le Nord-Isère pour retrouver les malfaiteurs...

E.F.

— 

Illustration de militaires français participant à l'opération Sentinelle à Paris, le 16 novembre 2015.
Illustration de militaires français participant à l'opération Sentinelle à Paris, le 16 novembre 2015. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Les malfaiteurs étaient visiblement bien renseignés. Ce jeudi midi, alors que des militaires de l’Ain effectuaient une pause pour déjeuner à la Verpillière dans le Nord-Isère, une ou plusieurs personnes ont fracturé leur fourgon, pourtant banalisé, stationné sur le parking d’un Mc Donald's. D'après des informations de LCI, ils se sont fait dérober deux fusils d'assaut Famas ainsi que des munitions qui se trouvaient dans leur véhicule. 

Après leur pause, les deux hommes, qui revenaient d'une mission Sentinelle, retournent à leur véhicule et constatent qu'une des vitres est brisée et que leurs armes ont disparu. Selon Le Dauphiné Libéré, les malfaiteurs auraient fait main basse sur plusieurs fusils laissés dans la camionnette blanche des militaires ainsi que sur des chargeurs.

Un hélicoptère en appui

Depuis que le vol a été constaté, un important dispositif de recherche a été activé par la gendarmerie, dans le Nord-Isère, pour retrouver les auteurs du vol. Un hélicoptère survole la zone pour aider les forces de l’ordre dans leurs recherches au sol, selon le quotidien régional. A 16 h 45, leur voiture aurait été retrouvée dans un quartier de Villefontaine où tous les véhicules sont contrôlés avec précaution.