Haute-Savoie: Un homme hospitalisé après avoir tenté d'enlever une fillette

FAITS DIVERS L'individu s'en est pris à une enfant de trois ans dans les allées d'un supermarché...

C.G.
— 
L'homme a tenté d'enlever une fillette de 3 ans dans les allées d'un supermarché de Haute-Savoie. (Illustration)
L'homme a tenté d'enlever une fillette de 3 ans dans les allées d'un supermarché de Haute-Savoie. (Illustration) — Alexandre GELEBART/REA

Il a été hospitalisé d’office, selon le parquet d’Annecy. Un homme d’une trentaine d’années a été arrêté lundi soir dans un supermarché d’Epagny, en Haute-Savoie après avoir été surpris en train de caresser les épaules d’une petite fille de trois ans, assise dans un chariot, d’après LCI.

C’est la mère de l’enfant qui l’a surpris alors qu’elle revenait d’un rayon. Prise de panique, elle lui a alors demandé de partir. Ce qu’il a fait avant qu’elle ne prévienne les agents de sécurité du magasin.

Tentative d’enlèvement

Mais l’individu est ensuite revenu vers la famille, tentant de kidnapper la fillette. Il a été interpellé à ce moment-là en flagrant délit.

L’homme serait connu et suivi pour des troubles psychiatriques. Il avait apparemment interrompu son traitement et était en crise au moment des faits, selon Le Dauphiné Libéré. Placé en garde à vue avant d’être hospitalisé, il n’a pu être entendu par les enquêteurs.