Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FAITS DIVERSUn mort et 4 blessés graves dans un accident de car dans le Puy-de-Dôme

Puy-de-Dôme: Un mort et quatre blessés graves dans un accident de car

FAITS DIVERS
Le véhicule a dérapé sur une plaque de verglas...
L'accident de car s'est produit au petit matin. Une personne a perdu la vie, quatre son en état d'urgence absolue. (Illustration)
L'accident de car s'est produit au petit matin. Une personne a perdu la vie, quatre son en état d'urgence absolue. (Illustration) - Beatrice Colin
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un accident de car TER de la SNCF a fait lundi matin un mort et cinq blessés à Tauves (Puy-de-Dôme) après que le véhicule a dérapé sur une plaque de verglas, selon un nouveau bilan de la préfecture.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Parmi les blessés, quatre personnes sont en urgence absolue et une autre personne blessée est en urgence relative, précise-t-elle dans un communiqué.

17 passagers dans le car

Les faits se sont déroulés à 06h05 sur la départementale 922, au lieu-dit Pont-Vieux, lorsque l’autocar, reliant Mauriac (Cantal) à Clermont-Ferrand et qui transportait 17 passagers, a perdu le contrôle.

Selon la préfecture, la victime décédée n’est pas le conducteur et parmi les blessés, trois graves ont dû être désincarcérés.

Les onze autres personnes indemnes ont été accueillies dans la salle polyvalente de Tauves, où une cellule médico-psychologique a été mise sur pied.

Sujets liés